Dre Rosemarie Khoun P. Géo. --- (r) établir la confiance

Quand la peau se ratatine, l’âme s’épanouit

Depuis 2010, Rosemarie occupe un poste indéterminé au sein de Ressources naturelles Canada et de la Commission géologique.

À titre de spécialiste des sciences physiques, Rosemarie est responsable de deux zones de projets (Baffin et Rae) et gère un budget annuel de géocartographie pour l’énergie et les minéraux (GEM-2) de 3,5 M$.

En 2013, elle a grandement apprécié une affectation d’Échange Canada en tant que conseillère géoscientifiques auprès de neuf Premières Nations du Nord de l’Ontario (en partie autonomes et hors réseau).

Depuis 2006, Rosemarie est membre de l’APGO (Association des géoscientifiques professionnels de l’Ontario), l’organisme de règlementation et de délivrance de permis responsable des géoscientifiques de l’Ontario. Temporairement, Rosemarie a également obtenu un permis de la NAPEGG (afin d’exercer au TNW et au NU) et du Québec.

Elle a 18 ans d’expérience dans l’exploration, l’exploitation, le traitement et le renouvèlement du diamant, de l’or, du PGM, de l’uranium ainsi que des métaux de base en terrains précambriens au Canada et en Afrique du Sud (Gold Fields of SA, Kennecott Exploration Canada, IOS, SGS-Lakefield, CommoDas etc.).

Rosemarie a en main un permis à titre d’agente de radioprotection (RSO-1) et est certifiée pour le transport des marchandises dangereuses de classe 7.

Née en Allemagne, Rosemarie est titulaire d’un M.Sc en minéralogie, géochimie et géologie de l’Université de Fribourg en Allemagne et d’un doctorat en sciences naturelles de l’Université de Hanovre, en Allemagne.

Thèse de maitrise : Géochimie et pétrologie de la coulée de lave basaltique de Laguna à Rizal, Philippines.

Thèse de doctorat : Pétrographie, géochimie et isotopie des xénolites de Maar de la partie orientale de la ceinture volcanique transmexicaine.